Utiliser correctement les réseaux sociaux pour le recrutement

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les recruteurs, bien au-delà de leur vocation première. Ces places de village virtuelles ouvrent un vivier inédit pour dénicher les talents, sans frontières. Elles autorisent une prospection affinée, pour entrer directement en contact avec les profils pertinents. La spontanéité des premiers échanges en ligne est un atout supplémentaire pour séduire les candidats idéaux. Les entreprises l’ont bien compris, qui investissent ces canaux pour mettre toutes les chances de leur côté.

Questions à poser lors d’un entretien d’embauche pour évaluer un candidat

Embaucher un nouveau collaborateur est un processus exigeant qui nécessite de trouver la perle rare. L’entretien d’embauche reste un moment clé pour jauger les compétences des candidats. Le recruteur doit alors préparer avec soin ses questions afin de révéler les motivations et les aptitudes de chacun. L’art d’un questionnement approprié et d’une écoute attentive est […]

L’importance de la communication non-verbale dans un entretien d’embauche

La communication non verbale est un pilier de l'entretient de recrutement

La communication non-verbale est un langage à part entière, qui en dit souvent bien plus long que les simples mots. Lors d’un entretien d’embauche, elle revêt une importance capitale que tout recruteur se doit de maîtriser. Car elle est le reflet de l’état d’esprit du candidat, laissant transparaître sa motivation profonde, ses doutes ou au […]